Personal Info

Raised:
Goal:
$35

Notice: Test mode is enabled. While in test mode no live donations are processed.

Avant-première de l’exposition « Les Madones d’Ivoire » de Dominic Besner

C’est avec très grand plaisir que la Fondation Proaction International vous invite à assister à l’avant-première de la nouvelle collection de Dominic Besner.
Durant la soirée, vous aurez la chance de participer à un tirage (20$/billet) pour gagner une Giglée de Besner.
De plus, la Galerie MX s’engage à donner 500$ à la Fondation pour chaque toile achetée durant la soirée.
En collaboration avec VODKA PURE, les invités pourront déguster des cocktails à base de la très prisée vodka québécoise. Vin et bouchées du traiteur Parreira seront aussi servis durant la soirée.

Biographie de l’artiste
Dominic Besner est né en 1965, à North Lancaster en Ontario, Besner a terminé un bac en architecture à l’Université de Montréal en 1992. Sa fréquentation du milieu universitaire lui a inculqué un regard critique lui permettant de définir sa vision d’un milieu de vie axé sur l’humain, avec une préoccupation pour le passé, le présent et l’avenir. Surtout, cette formation l’a amené à découvrir sa véritable passion, la peinture, et à envisager son métier de façon à transformer son bagage formel en une esthétique picturale de la figure et de l’espace, à travers le regard de l’artiste, soit mi-réaliste, soit mi-fictif.
Besner emploie, pour la création de ses tableaux, une technique mixte sur canevas; il privilégie le pastel à l’huile et sa palette riche en couleurs, ainsi que la peinture acrylique, le mortier de structure, le china marker et la peinture aérosol. À ces matériaux s’ajoutent une technique d’application avec les doigts et le grattage de la toile.
L’atmosphère affective des compositions de Besner est un passeport visuel pour une conception du monde renouvelée, riche et profonde, basée sur la ligne et la couleur. L’image résultant du travail de l’artiste devient celle d’un monde en soi, dépassant largement la bidimensionalité de la toile.