Alienum phaedrum torquatos nec eu, vis detraxit periculis ex, nihil expetendis in mei. Mei an pericula euripidis, hinc partem.

Réalisations

La fondation Proaction International redonne

Dans cette section, vous retrouverez tous les dons distribués par la fondation à des organismes, écoles défavoriser et autres fondations.

Le bal de la fondation

Le 16 décembre dernier a eu lieu le premier bal d’hiver de la Fondation Proaction International, où plus de 300 invités ont découvert l’univers de la prohibition des années 1920 dans le récemment rénové Hôtel Reine-Élizabeth de Montréal. Les invités ont eu une immersion totale en passant par les multiples représentations sur scène jusqu’au menu dégustation, totalement inspiré des frasques de ces années mémorables. Plus de 15 000$ ont été ramassés suite à cet événement et permettront à la fondation de poursuivre ses activités caritatives.

Après-midi Performance

Le 23 novembre dernier, la fondation a invité plusieurs universitaires et jeunes entrepreneurs à un après-midi consacré à la performance. Les invités ont pu entendre 3 conférenciers devenus experts au fils des années dans leurs professions. Pour conclure l’événement, la fondation a organisé un cocktail avec les conférenciers. Pendant ce moment, plusieurs universitaires et entrepreneurs ont eu le temps de poser leurs questions et discuter directement avec les conférenciers.

Avant-première de l’exposition « Les Madones d’Ivoire » de Dominic Besner

Le 2 novembre dernier, c’est avec grand plaisir que la Fondation a présenté en partenariat avec la galerie MX la nouvelle collection de l’artiste peintre Besner. Plusieurs personnes ont pu découvrir cette collection dans une ambiance décontractée où l’artiste était présent. Toutes les personnes présentes pouvaient participer à un tirage pour gagner une Giglé de l’artiste, d’une valeur de plus de 1500$. Cet événement fut un beau moment pour la culture montréalaise

Lancement de la fondation

La salle de bal de l’ancien Club St-Denis de Montréal était plongée dans une ambiance festive, où bouchées et bulles régalaient les invités. Ceux-ci ont pu découvrir et miser sur plus de 50 tableaux d’artistes, tels que Besner, Bocaert, Freestone, Milo, Poulin, Pratte, et Villeneuve. Grâce à la générosité des invités, plus de 35 000$ ont été récoltés.